Les vêtements qui nous plaisent ne sont pas toujours fait pour nous. Même si vous bavez littéralement sur cette jolie robe en vitrine, il ne faut surtout pas l’acheter si elle vous donnera l’air malade et pâle. Pour bien s’habiller, il faut non seulement choisir la bonne coupe de vêtements, mais aussi la couleur qui nous va au teint. Le terme colorimétrie résume parfaitement ce phénomène, car connaitre ses couleurs est très important pour avoir toujours bonne mine et fière allure.
Le test de colorimétrie
En premier, il est question de déterminer si l’on a un teint chaud ou froid. Le teste le plus simple est celui des veines: les veines de couleurs vertes correspondent au teint chaud, couleur bleu au teint froid, et si ça semble être une mélange alors vous avez un teint neutre.
En suite, vous devez connaître la saison qui correspond le mieux à votre teint. Pour le teint froid les saisons sont l’été ou l’hiver, mais l’hiver précisément correspond aux personnes dont les cheveux sont bruns ou châtains, les yeux marrons ou bleu-gris et le teint bronzé. Pour le teint chaud aussi ce sont le printemps et l’automne. Le printemps est la saison des personnes aux cheveux blonds dorés, roux ou vénitien, aux yeux bleus ou verts et au teint de pêche ou porcelaine. Une fois que ces deux variantes (teint et saison) sont connues, vous trouverez en un clic sur internet les couleurs qui vous correspondent. les plus vives se retrouvent d’ailleurs au printemps, et les plus sombres en automne.